Comment construit t'ont un mur en moellon non porteur?

Question détaillée

Question posée le 06/10/2017 par Anonyme

Bonjour, nous somme sur la construction d'un hôpital et sur le terrain en question se trouve des bloc de roche et y'a certaine parti casse et en faire un matériaux de construction mais en voyant la pierre, elle ne peux être utilise en fondation car il y'a des pore et c'est pas résistant . on voudrait savoir si on peut l'utilise comme mur non porteur et savoir comment dimensionne. Merci de bien vouloir me répondre

Signaler cette question

4 réponses d'expert

Réponse envoyée le 07/10/2017 par yves bouxirot

Bonjour,
si vous êtes sur la construction d'un hôpital, il y a forcément un maître d'oeuvre, non ? Je vous conseille de lui poser la question directement, c'est à lui de s'engager pour l'assurance du bâtiment.
Cdlt

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 07/10/2017 par ATLANTIQUE NATURE HABITAT

Bonjour
Surprenante façon de s'y prendre pour construire un hôpital !!! demander des conseils sur un forum ?? ! Suivez le conseil de mon confrère.. Cordialement.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 08/10/2017 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour
un peu les mêmes interrogation que les autre intervenants
c'est une construction en métropole ?
Cdt

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 08/10/2017 par pierre Aglt (64)

Moi je comprend que vous récupérez des pierres sur un chantier de construction d'un Hôpital pour votre compte personnel.Si le mur n'est pas porteur je ne vois pas pourquoi vous ne pouvez pas utiliser ces pierres .C'est pour un effet décoratif que vous voulez faire ce mur ?
Cordialement

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !