comment debuter en lithotherapie

Question détaillée

Question posée le 10/03/2017 par Marie christine

Bonjour

Je souhaiterai faire mes premiers pas avec les pierres . Quels sites internet me conseilleriez vous pour l achats des pierres , et avec les qu'elle commencer ??

Merci

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 11/03/2017 par Belle Lurette

Bonjour,
aaaah ! Voilà une question qui me fait plaisir...
J'ai découvert la litho-thérapie un jour de guigne ! Moi si cartésienne, à bout de forces, je suis allée dans une petite boutique, chez des gens que je connaissais pour d'autres raisons que leur commerce. Ils m'ont vendue une pierre, et croyez moi ou non, je l'ai posée dans ma maison et tous mes problèmes du moment se sont réglés instantanément. Coincidence ?
Alors, ça ne mange pas de pain, j'ai décidé de continuer : Je vais les voir régulièrement, et j'écoute leurs conseils...
J'adore ces gens, j'adore passer un moment dans leur petite échoppe d'où je ressors toute ragaillardie !
Et c'est si joli, toutes ses pierres magnifiques....
Je crois que dans votre recherche, vous auriez intérêt à aller voir dans une petite boutique qui vend des minéraux. Internet, c'est bien, mais pour se genre de choses, c'est trop impersonnel. Il vous faut un contact humain direct. Croyez-moi.
En plus, selon les techniques de litho-thérapie, vous devez choisir la pierre qui vous convient : En fait, cette pierre, vous la voyez, elle vous plait, elle vous "parle". Et ça, ce n'est pas possible sur un site internet.
Que voulez-vous résoudre en ce moment ?
Vous pouvez me parler en message privé si vous n'avez pas envie d'exposer vos soucis en public...
Vous êtes dans quelle région, on ne sait jamais, peut-être sommes nous voisines, auquel cas je vous dirais où je vais...
Bien amicalement
Cathy

Signaler cette réponse
2

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 11/03/2017 par Anonyme

merci pour votre reponse , On m a offert une parure en ambre et en la mettant j ai santi un certain mal etre la premiere foi ensuite j ai pu le supporter . j ai egalement offert un collier a une amie qui etait toute exitée en le portant . voyant que les pierres peuvent apporter un certain mal etre ou bien etre cela aiguise ma curiosité . j aimerai tester d'autre pierres mais j aurai besoin de conseils . merci

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 11/03/2017 par jean-claude LEBLANC

Bonjour , vous pouvez tenter , mais en réalité , c'est uniquement votre cerveau qui fait le boulot !!!!!
Salutations

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 12/03/2017 par Belle Lurette

Vous n'imaginez même pas à quel point vous avez raison, Jean-Claude. Les colifichets, les pierres, les amulettes, sont des symboles, des "supports" auxquels nous attribuons certaines vertus et qui finalement sont reconnus par notre subconscient qui fait tout le boulot, en dehors de notre conscience. Que cela s'appelle un effet placebo (ou nocebo) ça fonctionne. La puissance de notre pensée et si forte qu'elle peut nous rendre malade et nous guérir et même guérir d'autres que nous. Nous sommes traversés par la même énergie que celle qui circule dans tout l'univers : Nous sommes nous aussi des poussières d'étoiles, en interaction avec cette énergie. Le tout, c'est d'apprendre à conduire cette énergie en dirigeant nos pensées dans le sens que nous désirons. C'est ainsi que le vie s'exprime à travers nous. Mais nous ne sommes encore que des enfants ignorants et maladroits... Alors, souvent on se trompe et on ne comprend pas...
On en a encore pour des siècles d'université pour apprendre, mais c'est si petit, un siècle... Et nous n'en sommes même pas à la maternelle... :)
Nous sommes des êtres illuminés et la vie est magnifique !

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !