peut-on utiliser du ciment blanc pour faire un crépi de façade ? Merci.

Question détaillée

Question posée le 05/10/2016 par Marylin

Je refais la façade de ma maison en employant de la peinture sigmasiloxane D3 parce que le crépi a quelques cheveux. Seulement hier je me suis aperçue qu'à certains endroits le crépi ne tenait pas donc je l'ai fait sauter et utiliser du diluant pour bien enlever tout ce qui pourrait nuire à l'accroche. Ma question commence là : dois utiliser un produit d'accroche pour faire tenir le futur crépi et avec quoi faire mon crépi, du ciment blanc ou du mortier ? Une personne de ma famille m'a dit qu'avec le ciment blanc çà ne tiendrait pas parce que c'est fait pour l'intérieur mais de le faire avec du mortier ! Pourriez-vous me conseiller sur le sujet. Je vous merci.

Marylin.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 06/10/2016 par youcef

bonjour. Sigmasiloxan Mono-D3 est un revêtement semi-épais qui convient tout particulièrement aux bétons et enduits
hydrauliques, bruts ou recouverts d’anciens revêtement.son pouvoir garnissant lui permet de masquer le faïençage et les légères imperfections du support . néanmoins pour obtenir le meilleur résultat ,l'enduit support doit être relativement lisse.quant au matériau à utiliser pour le ragréage,il serait préférable que se soit le même que celui déjà existant. pour un bon accrochage de l'enduit vous pouvez ajouter un adjuvant de reprise de bétonnage (ex : sika latex). n.b : le ciment blanc est un liant pour extérieur et intérieur. cordialement

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !