comment poser du ba13 sur un mur

Question détaillée

Question posée le 19/09/2016 par pe groth

je veux doubler un mur pas très épaisse d'une plaque ba13

la colle placo s étale sur la plaque ou sur le mur?

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 19/09/2016 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,
Si vous voulez repartir sur un mur nickel (et éventuellement en profiter pour passer des câbles électriques par exemple), le résultat sera meilleur en posant avec des rails.
Cdlt

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 20/09/2016 par Denis conseiller Placo

Bonjour,

Pour répondre à votre question, les plots de MAP® se posent sur la plaque au nombre de 9 par m² soit environ 27 par plaque. Les plots doivent de 1 cm d’épaisseur faire 10 cm de diamètre et être espacés de d’environ 20 cm horizontalement et 40 cm verticalement. Ils nécessitent un support brut pour bien adhérer. Lire ici http://www.placo.fr/content/download/144788/1811570/fil...).pdf pages 260à 265

Pourquoi en effet ne pas profiter d’habiller ce mur pour réaliser une isolation soit par un doublage collé (associant isolant et parement plâtre) ou une ossature type Placostil ou appuis et fourrures permettant d’isoler votre paroi et de passer câbles et réseaux si nécessaires ?

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !