colle superpuissante pour coller un objet lourd sans percer

Question détaillée

Question posée le 31/07/2016 par catherine GILLES

Bonjour,

je lis vos conseils pour coller un objet lourd contre un mur mais vous parlez de "colle superpuissante" . Pouvez-vous me préciser à quelle colle vous pensez ? Par exemple, est-ce que le scellement chimique convient au collage d'une vasque en céramique contre (j'insiste : par de perçage) un mur ?

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 06/08/2016 par un Ancien expert Ooreka

donnez nous le poids de la vvasque et la surface plne concernee pour le collage ?


votre mur est recouvert par QUOI ?

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 07/08/2016 par JOSEPH

en fait une colle s'infiltre et crée un clavetage dans les matériaux qu'elle scelle. Encore faut-il que le matériau soit suffisamment résistant pour la charge qu'on lui inflige.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 07/08/2016 par Anonyme

J'ai collé ma vasque sur une plaque de polystyrène à carreler . Comme elle avait un rebord, j'avais fabriqué un support en cornière scellé au mur. Je pensais placer le rebord sur le support et coller la surface plane qui venait se placer contre le mur ( polystyrène prêt à carreler). En définitive, pour plus de sécurité et s'éviter de futurs déboires, nous avons percé soigneusement la vasque et l'avons boulonné au support : moins esthétique mais plus sûr :)
Merci de vos précisions.

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !