Comment reparer des fissures sur mon barbecue en beton cellulaire?

Question détaillée

Question posée le 28/06/2016 par malbar974

Bonsoir a tous!

J'ai construit un barbecue en beton cellulaire, que j'ai "enduit" de mortier colle special beton cellulaire.

Malheureusement, malgre la presence des briques refractaires scellees par du mortier refractaire, je constate que des fissures sont apparues, ceci des la premiere utilisation. Il y a des petites fissures qui ne se voient plus une fois le barbecue froid, mais qui reapparaissent une fois en chauffe, et les plus grosses restent visibles (elles sont localisees essentiellement autour du foyer et en dessous)...

Comment les reparer? Puis je utiliser du "betonfast" pour colmater, ou devrais-je le poncer pour enlever "l'enduit" en mortier colle, et ensuite l'enduire au mortier ou ciment refractaire?

Pour info, lors de la pose des briques refractaires, celles ci ont trempe pendant 20 minutes dans de l'eau, par contre, j'avais deja legerement enduit le plateau principal de mortier colle tres dilue..... La meteo n'a pas ete tres bonne non plus pendant le montage, et malgre le bachage du chantier, le beton cellulaire a ete expose a l'humidite...

Merci d'avance de vos conseils avises....

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 28/07/2016 par papou

Le béton cellulaire n'a pas une très bonne tenue aux varaation de temérature. Le mortier-colle n'est sûrement à utiliser comme enduit. Essayez avec un crépi à base de chaux aérienne.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !