comment calculer la surface de doublage en isolation interieure

Question détaillée

Question posée le 31/05/2016 par Jean Luc

Bonjour

lors du calcul de la surface de doublage isolant d'un mur d'appartement donnant sur l’extérieur, doit on décompter la surface des ouvertures.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 31/05/2016 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,
Mathématiquement, c'est vrai, la surface de mur "à isoler", c'est la surface totale du mur moins la surface d'ouvertures. Maintenant, sauf si vous avez de grandes baies vitrées (qu'il faut déduire), je vous conseille de mesurer la surface du mur et de diviser par les conditionnements d'isolant (rouleaux ou plaques), et vous serez très proche du besoin final. Si vous achetez en grande surface de bricolage, gardez le ticket de caisse et vous serez remboursés s'il vous reste un rouleau(au moins, vous n'aurez pas votre chantier arrété parce qu'il manque 1 ou 2 m2).
Cdlt

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

7 commentaires

Commentaire posté le 01/06/2016 par Anonyme

merci pour le renseignement, mais je me suis mal exprimé, je voulais savoir comment un artisan calculait la surface d'un mur à isoler, comprenant une ouverture pour établir son devis...
cordialement

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 01/06/2016 par

logiquement, il doit faire un devis avec la surface exacte de doublage (donc sans les fenêtres).

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 02/06/2016 par Anonyme

logiquement , mais si ce n'est pas le cas, puis je contester le surface du devis(34m2) qui ne correspond pas à la surface réalisée(22m2)
quels sont les textes qui prouvent que son calcul n'est pas faux...car j'ai l'impression qu'il a facturé les parties vitrées.
merci de votre réponse

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 02/06/2016 par

entre 22 m2 et 34 m2, quand même! c'est plus 54% ! Si vous n'êtes pas d'accord avec le devis, et bien vous ne signez pas et vous faites venir un autre artisan pour le mettre en concurrence et vous verrez bien.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 02/06/2016 par Anonyme

malheureusement le devis est signé et les travaux terminés hier.
est ce que je peux contester le fait que la surface réalisée ne correspond pas à celle facturée sur le devis. Puis je juridiquement , le contraindre à réviser le montant du devis car son coût est en plus exorbitant.
3600 € pour la fourniture et la pose de 34m2, alors qu'il n'y a que 22m2 de réel.
merci de votre réponse

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 02/06/2016 par

Avez vous payé?? Si non, alors faites une réunion avec l'artisan en lui disant qu'il s'est trompé et demandez lui de corriger. S'il ne veut pas, vous lui dites que vous appelez votre assureur pour qu'il envoie un expert et que vous verrez ensuite pour le payer. ça devrait le faire réfléchir.
Juridiquement, tout est possible, mais cher, lent et pas sûr de gagner... privilégiez une négo

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 03/06/2016 par Anonyme

merci pour votre réponse...

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !