Comment est calculé la surface da pose du crépi de façade

Question détaillée

Question posée le 28/11/2015 par Bruno

Calcule t'on la surface des fenêtre du mur où sera appliqué le crépi ou bien cette surface n'est pas calculé vu qu'il n'y aura pas du crépi dessus.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 29/11/2015 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,
Dans le cadre d'un devis un professionnel peut choisir (cas no.1) de ne pas inclure les surfaces des fenêtres ou (cas no.2) de les inclure dans la surface totale à crépir.
Cas no1. Le professionnel calcule la surface de chaque fenêtre et la retire de la surface à crépir. Mais il rajoutera le protection des fenêtres et l'application du crépis sur les tableaux.
Cas no2. Le professionnel choisit de ne pas calculer les surfaces des fenêtres et les retirer de son devis. Le professionnel estime que le travail de protection des fenêtres et le travail sur les tableaux revient au même prix que crépir la surface totale de la fenêtre. Alors il calcule la surface totale du mur à crépir sans soustraire la surface des fenêtres.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !