Pose de dalle de sole avec du ciment colle sur le goudron

Question détaillée

Question posée le 09/11/2015 par Kader

Es ce que je peut poser la dalle de sole en terre cuite avec du ciment colle directement sut le goudron sur une terrasse

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 09/11/2015 par photo24x36

si votre goudron n'est pas recouvert d'aluminium cela me semble possible avec une colle carrelage exterieure a forte adherence.
le probleme que vous risquez de rencontrer , et ce en fonction de l'epaisseur de votre revetement bitumineux est la flexibilite de vos dalle vis a vis de ce revetement qui lui est souble.
vous auriez la possibilite de poser vos dalles sur une chape de sable sur laquelle une couche de ciment serait apliquee avant de coller vos dalles mais cela me parait du bricolage incertain d'autant plus que cela va provoquer une elevation de votre sol et peut etre decaler vos evacuations.
si vos dalles sont epaisses et resistante et que la surface n'est pas trop important cela doit etre realisable mais sans garantie.

Signaler cette réponse
2

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 10/11/2015 par jeff

Bonjour,
Personnellement et conformément aux règles des DTU, cela n'est pas possible.

Vous devez faire une chape-ciment sur le goudron de cette terrasse puis après séchage vous pourrez coller vos dalles.

Jean-François MARY Expert construction

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !