Quoi faire avec un mur en plaque de platre tout moisi sous la peinture glycero?

Question détaillée

Question posée le 15/10/2015 par Barbara Csullog

Bonjour,

dans mon salon il y avait de la peinture qui était un peu fissuré, par endroit bombé et la peinture et parti un peu. J'ai voulu mettre de l'enduit, mais avant retirer tout se qui part. Finalement presque tout est parti et j'ai découvert que au dessous c'est tout moisi (tout marron et ça sent la moisissure). L'autre côté c'est la salle de bain, j'imagine que l'humidité vient de la. Comment je pourrais réparer ça? Est-ce qu'il y a un produit que je peu mettre et repeinde en suit ou c'est des gros travaux? On vient d'acheter cette maison, je suis désesperée...

Merci d'avoir m'aider!

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 16/10/2015 par photo24x36

pas de panique cela vient en grande partie de la salle de bain, soit vous etes contre la partie douche et la une fuite par les joints defaillants du carrelage soit vous avez une tres mauvaise aeration qui provoque une condensation importante tant cote salle de bains que cote de votre piece.
premier temps : verifier la salle de bains; deuxieme temps verifier les aerations hautes et basses; enfin reparer en suprimant la partie moisi ( + traitement fongicide) enfin refaire soit un enduit soit un doublage ( poliplaque de 10 ou placo de 13) apres avoir passe une couche d'antihumidite.
cela est pour le plus simple mais il faut sourtout garder a l'esprit de suprimer la source d'humidite.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !